Sélectionner une page

Moins d’un an après avoir révolutionné la vente au déballage et facilité le quotidien de milliers de brocanteurs passionnés, MyBrocante lance un agenda pour accéder facilement aux manifestations se déroulant partout en France ! Exit les annuaires interminables et surchargés, ici, l’info est précise, vérifiée et surtout géolocalisée ! Un cadeau fait à l’ensemble de la communauté par la startup, qui s’est initialement lancée en proposant une solution entièrement dématérialisée pour la réservation d’emplacements.

L’agenda MyBrocante, c’est quoi ?

L’agenda MyBrocante est le nouvel incontournable en matière de vente au déballage, il référence les manifestations de brocantes, vide-greniers, braderies et marchés aux puces, sur l’intégralité du territoire français.

Cet agenda alimenté par les organisateurs eux-mêmes, offre la possibilité aux chineurs de pouvoir repérer facilement les informations capitales pour aller faire les bonnes affaires. Son point fort ? Sa carte interactive qui permet une navigation très fluide. Le site de référencement MyBrocante se caractérise en outre par une arborescence simple et épurée qui fait la part belle aux informations et non aux annonceurs, comme c’est le cas de la plupart de ses concurrents. Zéro pub garanti ! Il propose donc un nouveau mode de navigation en rupture avec les annuaires et autres sites vieillissants de référencement d’événements. L’outil vient ainsi compléter l’offre de service MyBrocante, dédiée à la gestion de réservation d’emplacements, créé par une jeune équipe de chineurs occasionnels et amateurs de brocante, sous la houlette de Cathy Gros-Gaudenier.

GRATUITÉ ET FIABILITÉ

En plus de son offre innovante, l’agenda MyBrocante est totalement gratuit que ce soit pour la consultation ou pour la publication d’annonces. Un bon moyen pour les organisateurs de brocantes de gagner en visibilité sans le moindre frais de publicité.

Ils remplissent eux-mêmes les informations sur leurs manifestations et les mettent à jour au gré des évolutions, informations par la suite vérifiées par l’équipe de MyBrocante avant validation, ce qui garantit donc la fiabilité de l’agenda. L’agenda MyBrocante, c’est aussi un site garanti sans pub :
fini les pages surchargées où l’on est obligé de chercher l’information, un vrai confort pour tous ses utilisateurs.

POUR QUI ET POUR QUOI ?

L’agenda permet aux passionnés, chineurs et exposants, de trouver rapidement l’information souhaitée grâce à une navigation intuitive et simplifiée.

A l’aide d’une carte interactive, le visiteur peut situer les manifestations en direct. L’occasion est en outre donnée aux amateurs de chine d’en savoir plus sur les manifestations et d’avoir des précisions sur les événements. C’est donc une véritable vitrine qui offre une meilleure visibilité aux manifestations inscrites et qui participe activement à leur promotion.

L’AGENDA EN CHIFFRES

Lancé en janvier 2018, l’agenda compte plus de 2 000 manifestations référencées en moins de 3 mois dont 10% avec la réservation en ligne activée, ce qui dénote de l’attrait de MyBrocante pour les acteurs de la vente au déballage.
En moyenne, il attire plus de 30 000 visiteurs uniques par mois.

ZOOM SUR L’OFFRE DE SERVICE MYBROCANTE

MyBrocante est la plateforme par excellence de gestion de réservation d’emplacements pour la vente au déballage. Elle est dotée d’une fonctionnalité inédite sur ce type d’outil, une carte interactive qui permet l’automatisation du travail d’attribution des emplacements.

UN GAIN DE TEMPS PROUVÉ ET APPROUVÉ

L’outil vise à réduire de 80% le temps alloué à la gestion des réservations (300h heures économisées sur son tout premier client), il modernise donc le secteur de la brocante mais s’adapte au fonctionnement de n’importe quel organisateur, afin de ne pas pas complètement bouleverser les habitudes.

MULTICIBLE

Il s’adresse à la fois aux professionnels, aux collectivités et aux associations.

EXPONENTIEL

En 2017, son année de lancement, plus de 3 500 réservations ont été gérées via l’outil pour un total de 14 manifestations. Le site compte désormais plus de 500 organisateurs inscrits (environ 3 nouveaux par jour) et pas moins d’une centaine de manifestations déjà activées pour 2018.

DES TARIFS SUR MESURE

Côté tarif, l’inscription est gratuite, seule une commission à taux fixe est prélevée sur chaque réservation enregistrée ce qui permet aux grandes comme aux petites manifestations de pouvoir profiter de l’outil car le coût de la solution reste proportionnel à la taille de chacune.

UN BLOG, DES ACTUS

MyBrocante tient également un blog, où l’on peut retrouver toutes les actus brocantes et vide-greniers, ainsi que des conseils et astuces pour bien organiser, bien chiner et bien vendre.

CHIFFRES CLÉS

• 30 000 visiteurs uniques par mois

• 2000 manifestations référencées sur l’agenda

• 5000 réservations effectuées via l’outil

• 150 manifestations déjà activées pour 2018

• 600 organisateurs inscrits sur l’outil de gestion

Vous souhaitez un entretien avec Cathy Gros-Gaudenier, Fondatrice et dirigeante de SPOTTT – MyBrocante ? Appelez au 06 20 65 31 41 ou écrivez à cathy@spottt.fr Plus d’ informations sur www.spottt.fr